Accueil » À propos
Le groupe a commencé ses activités dans le domaine de la grande distribution, en rachetant son premier magasin, l’Intermarché Hyper de Saint-Amand-Montrond, en aout 2008.
Depuis lors, le groupe n’a cessé de se développer et de s’étendre, à la fois dans le domaine de la grande distribution et dans d’autres domaines liés à l’alimentation.
En décembre 2011, le groupe a procédé à l’acquisition du Netto de Saint Amand Montrond , suivi en janvier 2013 par l’Intermarché de La Châtre. En septembre 2014, le groupe a racheté l’Intermarché de Châteauroux, suivi en janvier 2017 par l’Intermarché de Châteaumeillant, qui a été entièrement reconstruit vers un autre site en septembre 2020. En juillet 2017, le groupe a procédé à l’acquisition de l’Intermarché de Aigurande, et a également transformé un Simply Market en Intermarché Express à Saint-Amand-Montrond.
En mai 2019, le groupe s’est diversifié en achetant un hôtel-restaurant : Le Noirlac, ainsi que des boulangeries à Bourges et Châteauroux, (6 Louis French Bakery et 2 Fournil de Camille et 3 Fournil de Saint Bonnet ).
Cette même année, le groupe a également procédé à l’acquisition de son septième Intermarché, l’Intermarché de Saint-Marcel.
En 2020, le groupe a poursuivi son expansion avec l’acquisition de trois nouveaux points de vente : l’Intermarché de Issoudun en février, l’Intermarché et le Netto de Sancoins en septembre.
Le groupe a également créé un nouveau Netto en novembre 2021 dans les anciens locaux de l’Intermarché de Châteauroux, qui n’avait plus été utilisés depuis 2010.
En 2022, le GROUPE SESYCLAU a décidé de se diversifier encore davantage en créant en co-propriété un centre commercial, l’Espace Rousseau, où l’enseigne Darty s’est implantée en mars de la même année. En septembre 2023, le groupe a également ouvert un nouvel Intermarché sur une friche commerciale à Saint-Germain-du-Puy en ayant précédemment acquis le Netto mai 2022.
Sur Saint Amand Montrond Le groupe a ouvert et créé un nouveau concept de magasin, l’€cobudget, en février 2023, ainsi que 2 magasins dédiés à la culture et la maison sous les enseignes Intermarché Ma Culture et Intermarché Mon Jardin Ma Maison.
Dans le but de fabriquer ses propos produits frais, le Groupe a créé sa propre marque, les Ateliers de Sébastien, et a ainsi ouvert en mai 2023 une grande cuisine centrale et des laboratoires de transformation.
Le GROUPE SESYCLAU a donc connu une forte croissance depuis sa création en 2008, en s’implantant dans différents domaines d’activités liés à l’alimentation, notamment la grande distribution, l’hôtellerie-restauration et la boulangerie. Le groupe continue d’innover et de se développer, en cherchant à diversifier encore davantage ses activités.
Mentions légales - Copyright © 2023 SESYCLAU. Tous droits réservés. Développé par Illustro & Vikings Communication