COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LE GROUPE SESYCLAU CONFIRME LA MISE EN VENTE DE SON BÂTIMENT INTERMARCHÉ…

LE GROUPE SESYCLAU CONFIRME LA MISE EN VENTE DE SON BÂTIMENT INTERMARCHÉ DANS LA ZONE DES COINCHETTES À ISSOUDUN.
Le groupe SESYCLAU, acteur majeur de la grande distribution en France et plus particulièrement dans le Cher et dans l’Indre, confirme la fermeture définitive de son point de vente à Issoudun, depuis le 12/07/2025.
Cette décision, difficile mais nécessaire, résulte de performances économiques insuffisantes depuis plusieurs années, en dépit des nombreux efforts déployés pour redresser l’activité sur le long terme.
Malgré des investissements récents et des initiatives commerciales locales, la tendance économique n’a pas permis d’atteindre un niveau d’exploitation satisfaisant.
L’entreprise s’est engagée à accompagner chacun des salariés du magasin dans leur transition professionnelle, via des solutions de reclassement au sein du groupe ou des partenariats locaux pour faciliter leur réinsertion.
Le groupe SESYCLAU confirme la mise en vente de son site issoldunois, et souhaite apporter des éléments de réponses concernant les rumeurs de rachat du bâtiment suite à l’article paru dans la Nouvelle République en date du 11/08/2025.
Malgré la « simple affiche sortie d’imprimante collée sur la porte », le groupe a reçu de nombreuses sollicitations. Les intervenants et agents commerciaux sont légions dans le secteur de la promotion et de l’immobilier commercial. C’est un univers où l’information circule très vite. À titre d’information, de tels points de ventes apparaissent rarement sur des sites d’annonces en ligne.
À ce jour nous avons des contacts avec des enseignes de commerce alimentaire et non alimentaire.
Les représentants du groupe vont prendre attache avec la municipalité pour connaître leur position.
Nous pouvons d’ores et déjà dire avec certitude – pour des raisons évidentes – que ce ne sera ni un Netto (autre enseigne du groupement Mousquetaires) ni même un magasin de bricolage (l’ancien supermarché étant accolé à un magasin Bricomarché, qui est l’enseigne de bricolage et jardinage du groupement Mousquetaires).
Aussi, et contrairement à ce qui est mentionné dans l’article, il n’est pas non plus question d’installer un Centre Auto Leclerc ou une animalerie Maxi Zoo.
Le groupe SESYCLAU regrette que des informations inexactes aient été diffusées car elles peuvent induire le public en erreur et nuire à la confiance de nos clients, partenaires et collaborateurs des autres magasins du groupe.
L’entreprise rappelle son engagement constant à communiquer de manière transparente et invite toute personne souhaitant obtenir des informations vérifiées à consulter notre site internet ou à se rapprocher directement de notre service communication.
📧 contact@sesyclau.fr